Kinésithérapie manuelle et sportive

L’activité physique occasionnelle ou soutenue, bien que hautement bénéfique, peut occasionner certains symptômes.

La thérapie manuelle et sportive est la spécialisation de référence pour soulager ces symptômes et prévenir d’éventuelles récidives. En ce sens, il est intéressant d’avoir un suivi complet assuré par un kinésithérapeute agréé.

L’expertise s’adresse aux pathologies neuro-musculo-squelettiques, qu’elles soient aiguës ou chroniques, traumatiques ou de surcharges, qu’elles concernent l’enfant, l’adulte ou la personne âgée, qu’ils soient actifs, sédentaires ou sportifs.

Différentes approches de traitements sont proposées : l’éducation du patient, les techniques manuelles et l’exercice thérapeutique.

L’approche est guidée par les meilleures évidences scientifiques et cliniques (Evidence Based Practice) et se veut holistique.

Dans ce contexte, il s’agit de proposer un plan de traitement structuré et individualisé à chaque patient en le rendant acteur de sa santé et de l’accompagner dans le recouvrement de ses activités.

fbt

Dimitri WAEYENBERGH

Kinésithérapeute

0483/90.07.91

Formations :

  • Master en Kinésithérapie : option lombalgie, Parnasse-ISEI, 2015-2019
  • Kinésithérapie du sport, Parnasse-ISEI
  • Crochetage myo-aponévrotique, Parnasse-ISEI
  • Thérapie Manuelle Analytique. KinéFormation, Ciney, 2020-2022 (en cours)

A propos de moi :

« Diplômé d’un Master en kinésithérapie, délivré par la Haute École Léonard de Vinci, site Parnasse-ISEI en juin 2019.

Un de mes passe-temps durant mon enfance était de retenir par coeur le nom des os d’un squelette dans la salle de classe. Une passion pour l’anatomie et le corps humain était alors née. Être sur une scène et parler devant tout le monde m’amusait également, une seconde passion était née : l’enseignement, la transmission du savoir. Un de mes rêves serait, à terme, de pouvoir enseigner dans les hautes écoles et formations en kinésithérapie, en plus de la pratique en cabinet.

Après 4 années d’études de kinésithérapie avec une orientation en lombalgie lors de ma dernière année, je continue mon aventure et j’explore les formations continues se rapportant à mes domaines favoris : la kinésithérapie du sport, le crochetage myo-aponévrotique, la Thérapie Manuelle Analytique. En somme, la kinésithérapie du système locomoteur et les liens anatomiques entre les os, ligaments, muscles, tendons, nerfs, viscères et ganglions.

Ma vision et analyse du corps humain se veut exhaustive : faire une anamnèse détaillée, un bilan précis, un examen clinique pertinent et un traitement simple, logique et efficace. La recherche du détail est important pour mieux comprendre les déséquilibres et blocages des systèmes du corps humain. Travailler intelligemment est mon mot d’ordre, et non travailler dur.

Vous pouvez me contacter pour tout rendez-vous tant en curatif qu’en préventif, et ce en français, anglais et espagnol. D’avance, je vous remercie pour votre confiance. »

Horaires de consultation :

Consultation sur rendez-vous les lundi et jeudi après-midi